Membres - Les amis de Tournai

Aller au contenu
Organe d'administration
Président
Coordinateur « Solidarités et Saveurs »


Didier COUPEZ
  1. Mettre en œuvre le renouveau souhaité
  2. Développement de la communication interne
  3. Mise en place de méthodes de travail et d’organisation mais aussi d'une convivialité retrouvée
  4. Recherche de nouveaux partenaires pour revisiter les manifestations organisées jusqu’à présent, seuls, par les Amis de Tournai, en vue de fédérer de nouvelles initiatives et relancer l’intérêt de nos manifestations pour les Tournaisiens
  5. Relations avec la Ville de Tournai

Vice-président


Jacques MALICE
Renforcer et développer les liens avec les Chevaliers de la Tour, les chanceliers et les corporations en collaboration avec le Grand-Maître et le bureau exécutif des Chevaliers de la Tour.

Vice-président


Bernard VALLE
1. Préparation et Introduction des dossiers de subvention ; préparation, en 2018, du « Règlement général sur la protection des données (informatiques) » en collaboration avec la Ville de Tournai
2. Réorienter la communication interne et externe en associant prioritairement tout Ami de Tournai « branché » voire même en ayant recours à l’aide de toute personne extérieure (jeune ou moins jeune) particulièrement versée dans la maîtrise des réseaux sociaux

Secrétaire général


Thierry BAISIEUX
1. Etablir les procès-verbaux du conseil d'administration et de l’assemblée Générale, rédiger et transmettre les convocations ainsi que toutes les lettres visant à mettre en œuvre les décisions du conseil d'administration et/ou de l’assemblée Générale
2. Mettre au point avec les coordinateurs de la rédaction d’une fiche de résolutions pour chaque réunion préparatoire à chaque manifestation
3. Communiquer à l’ensemble des Amis de Tournai les décisions les plus importantes prises par le conseil d'administration

Trésorier


Alain SCALBERT
1. Outre les tâches et responsabilités spécifiques et traditionnelles du Trésorier, vérifier à priori les budgets préparés par les coordinateurs de manifestations
2. Signer par délégation du Conseil d’Administration, tous les contrats de prestations proposés par chaque coordinateur de manifestations pour vérifier, a priori, les dispositions relatives à la facturation ultérieure et à l’application des dispositions relatives à la récupération de la TVA, notamment.
Coordinateur général
des manifestations


André BOURGEOIS
1.  Coordination générale des cortèges avec pour objectif principal de remobiliser, d’impliquer et de responsabiliser tous les Amis de Tournai, notamment en les réunissant pour leur présenter le programme en avant-première et rechercher les collaborations au sein des Amis de Tournai pour l’ensemble des tâches identifiées
2.  Coordination générale (supervision) de toutes les manifestations organisées par les différents coordinateurs avec pour objectif de vérifier la bonne préparation et la bonne mise en œuvre de ces manifestations ;
Économe générale
Coordinatrice "Bus des Chefs"


Laurence CARLIER
1. Organiser la tenue des bars lors de chaque manifestation des Amis de Tournai en veillant à remercier par la convivialité les Amis de Tournai qui s’investissent effectivement dans une tâche identifiée et lui attribuée avant, pendant ou après la manifestation
2. Proposer et organiser une fois par an, une journée de la convivialité offerte (à coût raisonnable) par les Amis de Tournai et pour ses membres en vue de resserrer les liens ; Rechercher l’aide des Amis de Tournai (hors conseil d'administration) qui seraient intéressés par des actions concrètes pour reconstruire cette convivialité  
Conservateur des géants,
patrimoine populaire tournaisien


Jacques PIJCKE
1. Outre la gestion traditionnelle et habituelle des Géants, rechercher tous les moyens financiers directs (réédition du livre réactualisé sur les géants par exemple), de sponsoring ou de mécénat d’entreprise pour entretenir, restaurer et sauvegarder le patrimoine que constituent les géants de Tournai
2.  Initier des projets scolaires dans les écoles de l’enseignement fondamental pour que les jeunes tournaisiens se réapproprient la tradition des géants
Administrateur
Coordinateur Tournay Toys

Vincent
DELRUE
Administrateur


Claude
DOCHY
Membres honoraires
Président honoraire


Georges
TOUBEAU
Vice-président
honoraire


Pierre
BEUDIN
Membres effectifs




Christian
ALLUIN
Logistique et sécurité

Christian
ANSART




Claude
BONNET




Annie
BROTCORNE
Coordinateur adjoint
"Tournai des saveurs"


Cédric
CARDON




Daniel
CATTEAU
Coordinateur musical
des Cortèges


Matthieu
COULON
Coordinatrice de
"Tournai la page"


Emmanuelle
D'HONDT





Michel
DEVOS




Patrick
DUHAUBOIS




Michel
FOURNIER
Coordinatrice adjointe
"Tournai des Saveurs"


Marlène
FRANCE
Responsable chars
et fleurs des Cortèges


Raymond
LEMOINE




Michel
MERCIER




Etienne
MILLET
Logistique et sécurité


Jean-Marie
ORLANDI



Patrick
PIO



André
STRAGIER



Jean-Michel
VAN DE CAUTER



Vincent
VANDEPEUTE
Coordinatrice
"Tournai Toys"


Nicole
VAN HORCKE





Jean-Jacques
VERHAEGHE

Aspirant(e)s
Coordinatrice
"Tournai la Page"


Carole
ANDRÉ
Logistique et sécurité


Jean-Claude
CARPENTIER




Audrey
DECOTTIGNIES




Gil
DECOTTIGNIES




Bernard
DEGALLAIX
Comptabilité


Frédéric
DELRUE




Vincent
DEWATINNES
Logistique et sécurité


Robert
DUPRET
Communication
informatique


Olivier
DURIEUX




Laurent
HERNOÉ




Michel
LECLERCQ




Joël
LEGRAIN
Coordinatrice
"Tournai la Page"


Cécile
LEJEUNE




Jean-Yves
LENGLEZ




Berlice
ONANA MBIDA




Laurent
ROMAN




Jean-Jacques
SELEN
Postulant(e)s


Christiane
BACART


Joëlle
BÉKÉ


Philippe
CHANTRY


Nathalie
DERETZ



Jérémy
DELFOSSE


Carine
FERRAIN


Evelyne
GOSSELIN



Anne-Marie
LEBRUN


Marie-Lise
MASQUELIER


Christian
MOREL


Béatrice
WAUTIER
Candidat(e)s


Patrick
ALLARD


Gaël
CHICHE


David
LEGRAIN
Membres administratifs
Secrétaire

Catherine
BRAECKELAERE
Vérificateur
aux comptes


Phillipe
CHANTRY

Mandatés par la ville de Tournai
Représentant au Conseil Communal

  Joseph
GODET
Représentant du Collège communal

Vincent
BRAECKELAERE
Retourner au contenu